Consignes aux intervenants pour la présentation d'une communication, d'une synthèse ou d'un poster

1 - Vidéoprojection

Envoi de votre fichier powerpoint prêt à être projeté (format pps ou ppsx) pour le 27 janvier 2017, 14h au plus tard à l'adresse jrp@ifip.asso.fr .
Merci d’utiliser la nomenclature suivante : codeBAT_nomauteur.pps (exemple : be1_Durand.pps)».

Lors de la session, un technicien s’occupe de la mise en place de votre fichier au moment de votre présentation.
Vous disposerez d’une souris permettant d’avancer ou reculer vos visuels (voir fichier).

2 – Temps de présentation orale

- pour une communication standard :10 minutes de présentation et 5 minutes de questions-réponses
- pour une synthèse bibliographique : 20 minutes de présentation et 10 minutes de questions-réponses

Merci de respecter rigoureusement ces temps et consignes ; les présidents de séance ont la consigne d'interrompre les intervenants dépassant.

3 - Consignes pour la préparation de vos visuels

- Format : afin d'éviter tout problème (de polices, de version…) à la projection, nous vous demandons d'enregistrer votre fichier powerpoint sous le format .pps ou .ppsx (diaporama).
Il n'est pas utile d'utiliser de formats compressés de type .zip.

- Images/photos : utiliser les formats .jpg qui garantissent une meilleure qualité à la projection
- Importations : ne pas joindre les fichiers d’origine et ne pas conserver les liaisons avec les fichiers source.
- Validation : Merci de contrôler vos visuels avant de les déposer car il ne sera pas possible d’apporter de modifications ultérieurement.
- Logos commerciaux : comme pour les documents écrits, il est demandé de ne présenter dans le visuel que de façon très limitée le nom et/ou le logo d'un produit commercial. Ce point sera vérifié à la réception et la présentation pourra être renvoyée aux auteurs en cas de non-respect de la consigne.

4 – Mode d’emploi de la souris

(voir fichier)

5 – Consignes concernant votre intervention orale

LLors de la session dans laquelle vous intervenez, merci de vous asseoir en bas de la salle à proximité du pupitre d'intervention.
Ceci permet un échange éventuel avec le Président de séance juste avant la session et évite de perdre du temps pendant votre accès au pupitre.
Enfin, immédiatement avant la session, il est prudent que vous visualisiez le fonctionnement de la souris qui permet d'avancer et reculer vos visuels.

6 – Consignes pour les posters papier

ATTENTION : Comme depuis 2014, nous souhaitons diffuser sur le site des JRP le pdf de votre poster tel qu'il sera affiché lors des journées. Celui-ci sera disponible sur le site en plus du texte de deux pages. Merci donc d'envoyer le pdf de votre affiche par mail à l'adresse jrp@ifip.asso.fr. Merci d'utiliser la nomenclature suivante : codeBAT_nomauteur.pdf (exemple : be1_Durand.pdf)»..

Les posters seront exposés pendant toutes les JRP au cours desquelles plusieurs sessions posters seront organisées.
Les posters doivent mesurer 120 x 80 cm en présentation verticale.
Les posters doivent être affichés (affichage par l'un des auteurs ou nous même si besoin) pendant les deux jours des JRP.
Les posters non repris à la fin des JRP ne seront pas retournés aux auteurs sauf sur demande. Des moyens de fixation sur les panneaux d'exposition seront mis à votre disposition.
Les auteurs sont invités à être présents près de leur poster pendant la séance posters correspondant à leur session et si possible lors des autres séances posters.